Plomberie piscine

Aqualissa est spécialisé dans la construction de piscine en béton projeté avec un système de plomberie intégré. La circulation de l’eau dans la piscine doit faciliter la filtration, la dilution des produits d’entretien ainsi que la chauffage du bassin. La pose des tuyaux est réalisé en même temps que le ferraillage avec une mise en pression avant la projection du béton. La qualité des composants de la plomberie est un facteur important notamment pour assurer la pérennité et un entretien facile de votre piscine en béton projeté.

Le béton projeté

La technique du gunitage consiste à projeter le béton à haute pression sur une armature métallique. Pour cela, le béton est envoyé sous pression à l’aide d’une lance à air comprimé ou un compresseur. Cela permet de l’intégrer rapidement à la structure métallique afin d’éliminer les poches d’air et les risques de fissures.

La projection du béton peut se faire par voie sèche, une technique qui consiste à humidifier le béton au moment où il est projeté sous pression. Elle peut aussi être réalisée par voie humide, lorsque la lance à air comprimé a la possibilité de s’approvisionner dans une toupie de béton.

Le gunitage convient parfaitement pour construire une piscine en béton projeté  de forme libre et des aménagements particuliers (piscine à débordement, îlot, plage immergée etc). Elle permet de construire en même temps le fond et les parois de la piscine.

Le coût d’une piscine en béton projeté

Le coût dépend de plusieurs facteurs :

  • Plan de la piscine qui détermine sa forme, sa dimension et sa profondeur

  • Etude de sol, terrassement et accessibilité au chantier
  • Matériaux utilisés pour les parois de la piscine, le revêtement et les finitions (margelles, terrasse et options supplémentaires)