Mini Piscine béton Projeté France

Aqualissa propose également la construction de piscine d’une surface inférieure à 10 m2. Cette limite de 10 m2 permet de construire une mini piscine sans autorisation administrative. Ces  modèles  de moins de 10 m2  s’adaptent à des petites espaces tout en gardant la solidité et la modernité des piscines en béton projeté.

Le béton projeté

La technique du gunitage consiste à projeter le béton à haute pression sur une armature métallique. Pour cela, le béton est envoyé sous pression à l’aide d’une lance à air comprimé ou un compresseur. Cela permet de l’intégrer rapidement à la structure métallique afin d’éliminer les poches d’air et les risques de fissures.

La projection du béton peut se faire par voie sèche, une technique qui consiste à humidifier le béton au moment où il est projeté sous pression. Elle peut aussi être réalisée par voie humide, lorsque la lance à air comprimé a la possibilité de s’approvisionner dans une toupie de béton.

Le gunitage convient parfaitement pour construire une piscine en béton projeté  de forme libre et des aménagements particuliers (piscine à débordement, îlot, plage immergée etc). Elle permet de construire en même temps le fond et les parois de la piscine.

Le coût d’une piscine en béton projeté

Le coût dépend de plusieurs facteurs :

  • Plan de la piscine qui détermine sa forme, sa dimension et sa profondeur

  • Etude de sol, terrassement et accessibilité au chantier
  • Matériaux utilisés pour les parois de la piscine, le revêtement et les finitions (margelles, terrasse et options supplémentaires)